Vous êtes ici :
Accueil Bibliographies n. 104 Max Pagès, Vincent de Gaulejac, Michel Bonetti, Daniel Descendre : L’emprise de l’organisation
Max Pagès, Vincent de Gaulejac, Michel Bonetti, Daniel Descendre : L’emprise de l’organisation
Trente ans après, réédition d’une analyse critique des multinationales et de la façon dont elles asservissent leur personnel, fortement contestable du point de vue des critères de jugement (dont on peut dire qu’ils ne respectent pas le principe d’économie) et d’une forte tendance conspirationniste (psychanalytique, reichienne, foucaldienne…) et donc du préjugé anti-autoritaire sous-jacent.
A propos de l'auteur
Bernard Dumont
Directeur de la revue Catholica. Membre du comité de rédaction de la revue trimestrielle de philosophie politique Behemoth (Rome) et collaborateur de la revue Verbo (Madrid). Promoteur des traductions françaises des œuvres du philosophe Augusto Del Noce (L'époque de la sécularisation, L'irréligion occidentale, et Gramsci ou le "suicide de la révolution"). A également dirigé le collectif Del Noce interprète du XXe siècle (Catholica, 2003). Co-directeur des ouvrages La culture du refus de l'ennemi. Modérantisme et religion au seuil du XXIe siècle (PUL, 2004), La guerre civile perpétuelle. Aux origines modernes de la dissociété (Artège, 2012), Église et politique: changer de paradigme (Artège 2013), La dignité humaine. Heurs et malheur d'un concept maltraité (Pierre-Guillaume de Roux, 2020). Co-auteur avec avec Thomas Molnar de Dove va la Tradizione cattolica? (Settimo Sigillo, Rome, 2005). Successivement directeur ou co-directeur des collections "Réfléchir" (Fac-éditions), "Philosophie politique" (Artège, puis Pierre-Guillaume de Roux).
-->