Revue de réflexion politique et religieuse.

Nou­veau site pour ancienne revue

Article publié le 14 Juil 2009 | imprimer imprimer  | Version PDF | Partager :  Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+

A l’heure où nombre de jour­naux, quo­ti­diens et revues adoptent des options res­tric­tives, ren­dant payant des conte­nus qui jusque là res­taient en libre accès, avec l’ou­ver­ture et le lan­ce­ment de son nou­veau site, la revue Catho­li­ca opte pour un pari dif­fé­rent : offrir à ses lec­teurs tou­jours autant voire davan­tage de conte­nu en accès libre, mais aus­si plus inédit. Ain­si, si ce sont moins de textes publiés dans la revue au for­mat papier qui seront mis en ligne, ces nou­veaux conte­nus enri­chi­ront l’en­semble des textes, articles, notes et débats publiés par l’en­semble de la revue auquel ce site ne se sub­sti­tue pas.

Tran­si­tions tech­niques

Si déjà nombre de textes inédits, notes de lec­tures appro­fon­dies ou encore textes inédits en langue étran­gère sont dis­po­nibles, le conte­nu sera natu­rel­le­ment appe­lé à s’é­tof­fer en inté­grant l’en­semble de l’offre édi­to­riale de l’an­cien site. L’ac­cent a été mis, pour cette pre­mière étape, sur la qua­li­té visuelle édi­to­riale (maquette) et l’er­go­no­mie du sys­tème de publi­ca­tion, qui per­met notam­ment main­te­nant de réagir, débattre sur cer­tains des textes publiés.  Ain­si, tous les som­maires publiés dans la revue seront inté­gra­le­ment dis­po­nibles sur ce nou­veau site dans un second temps (hiver 2009). Mais, en atten­dant, vous pou­vez les retrou­ver dans une page spé­ciale qui leur est dédiée.

Votre géné­ro­si­té

Si, sur un plan éco­no­mique, les auteurs ne vivent pas de la revue qui ne leur assure aucune rému­né­ra­tion — ce qui est pro­ba­ble­ment une situa­tion saine pour la réflexion, d’ailleurs — l’or­ga­ni­sa­tion tech­nique (secré­ta­riat), de la dif­fu­sion, de l’im­pres­sion, des dépla­ce­ments néces­si­tés par cette acti­vi­té repré­sente un volet de bud­get consé­quent qu’il nous est tou­jours dif­fi­cile de rem­plir autre­ment que dans l’in­quié­tude et qui se révèle, trop sou­vent, insuf­fi­sant, met­tant sou­vent à rude épreuve son équi­libre finan­cier.

A l’oc­ca­sion de l’ou­ver­ture de ce site dont une par­tie de la réa­li­sa­tion a requis de faire appel à des com­pé­tences exté­rieures, et dont le finan­ce­ment a pu être réa­li­sé en par­tie grâce à une sub­ven­tion du Centre Natio­nal du livre et de la géné­ro­si­té de cer­tains de nos abon­nés et sym­pa­thi­sants, nous fai­sons appel à votre géné­ro­si­té, aus­si bien pour nous aider à ache­ver le finan­ce­ment de ce pro­jet que pour sou­te­nir l’ac­ti­vi­té de la revue.

Il reste à ce jour 476€ pour clô­tu­rer l’exer­cice dans lequel ce site s’ins­crit.  Par petites touches de 2, 5, 10, 50€.… le micro-paie­ment de type Pay­Pal pré­sente une solu­tion tech­nique fiable, légère et sécu­ri­sée, qui per­met au fil des visites, de réa­li­ser ce geste de géné­ro­si­té, de sou­tien comme de recon­nais­sance, à l’é­gard de la revue. Nous vous en serons, plus que jamais, recon­nais­sants.

Bonne visite à tout le lec­to­rat,  ancien comme nou­veau de la revue !

-->