Vous êtes ici :
Accueil Bibliographies n. 108 Michel Schooyans : Sur l’affaire de Recife et quelques autres… Fausse compassion et vraie désinformation
Michel Schooyans : Sur l’affaire de Recife et quelques autres… Fausse compassion et vraie désinformation
Depuis de nombreuses années maintenant, mais avec toujours plus de mordant, M. Schooyans démonte les mécanismes de la manipulation menée par les groupes de pression et autres officines, soit à travers les médias, classiques et nouveaux, soit à l’abri d’institutions gouvernementales et internationales. Dans la grande lutte de pouvoir qui s’exerce à l’échelle mondiale pour empêcher tout retour de l’Eglise à une attitude de non-coopération avec le capitalisme mondial, les feux se concentrent sur la personne de Benoît XVI, soit de manière directe, soit au travers d’affaires dont on espère qu’elles pourront le déstabiliser : l’affaire Williamson, et celle de l’évêque de Recife, au Brésil, un bon modèle du genre. Une très bonne pièce au dossier des méthodes de la « gouvernance » idéologique. L’un des protagonistes de ce jeu trouble, Mgr Fisichella, est directement mis en cause.
A propos de l'auteur
Bernard Dumont
Directeur de la revue Catholica. Membre du comité de rédaction de la revue trimestrielle de philosophie politique Behemoth (Rome) et collaborateur de la revue Verbo (Madrid). Promoteur des traductions françaises des œuvres du philosophe Augusto Del Noce (L'époque de la sécularisation, L'irréligion occidentale, et Gramsci ou le "suicide de la révolution"). A également dirigé le collectif Del Noce interprète du XXe siècle (Catholica, 2003). Co-directeur des ouvrages La culture du refus de l'ennemi. Modérantisme et religion au seuil du XXIe siècle (PUL, 2004), La guerre civile perpétuelle. Aux origines modernes de la dissociété (Artège, 2012), Église et politique: changer de paradigme (Artège 2013), La dignité humaine. Heurs et malheur d'un concept maltraité (Pierre-Guillaume de Roux, 2020). Co-auteur avec avec Thomas Molnar de Dove va la Tradizione cattolica? (Settimo Sigillo, Rome, 2005). Successivement directeur ou co-directeur des collections "Réfléchir" (Fac-éditions), "Philosophie politique" (Artège, puis Pierre-Guillaume de Roux).
-->