Revue de réflexion politique et religieuse.

Pas de liber­té pour les enne­mis de la liber­té !

Article publié le 26 Oct 2016 | imprimer imprimer  | Version PDF | Partager :  Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+

ouvrageDans le n. 131 (prin­temps 2016) de Catho­li­ca, Pierre Charles a pré­sen­té un livre paru en Ita­lie, inti­tu­lé Ancil­la homi­nis, de Pas­quale Dani­lo Quin­to. Il rap­pe­lait en com­men­çant qui était cet auteur, ren­voyant notam­ment à son auto­bio­gra­phie parue en 2012, Da ser­vo di Pan­nel­la a figlio libe­ro di Dio. Ce titre expri­mait clai­re­ment une conver­sion, le pas­sage de la condi­tion d’esclave à la liber­té des enfants de Dieu. Esclave de qui ? de Mar­co Pan­nel­la, l’un des plus typiques repré­sen­tants de tout ce qu’a pu concen­trer de haine de l’ordre social l’athéisme acti­viste post-soixante-hui­tard. Pan­nel­la est mort au mois de mai der­nier, mais son par­ti « radi­cal » demeure actif, tout comme son ancienne com­pagne de com­bat Emma Boni­no, grande zéla­trice de l’avortement, du gen­der et autres grandes causes du moment.

Dani­lo Quin­to avait fré­quen­té ce milieu, en tant que jour­na­liste de Radio Radi­cale, puis comme tré­so­rier du par­ti de Pan­nel­la. Il est peu de dire que ses anciens com­pa­gnons le consi­dèrent d’un mau­vais œil et dési­rent sa perte. Pour cher­cher à la punir des révé­la­tions gênantes qu’il a faites sur leurs méthodes et leurs liens avec cer­taines ONG inter­na­tio­nales, ils n’ont pas hési­té à mul­ti­plier à son endroit menaces, calom­nies sur son hon­nê­te­té, et lan­cé contre lui des pro­cé­dures judi­ciaires inter­mi­nables pour “dif­fa­ma­tion”.

De nom­breux élé­ments com­plé­men­taires sont four­nis sur le blog http://daniloquinto.tumblr.com.

Dani­lo Quin­to mérite les encou­ra­ge­ments et l’aide maté­rielle de tous ceux qui com­prennent ce que signi­fie encore aujourd’hui la vieille consigne “pas de liber­té pour les enne­mis de la liber­té”.

On peut adres­ser un mes­sage de sou­tien en écri­vant à daniloquintoufficiale@gmail.com ; et une aide maté­rielle, en contri­buant au fonds de soli­da­ri­té nom­mé “Ami­ci di Dani­lo” dont les coor­don­nées sont les sui­vantes :

Ban­ca Uni­cre­dit Agen­zia 204 Via del­la Conci­lia­zione 11 ROMA

Pas­quale Quin­to IBAN IT 41 G 02008 05008 000101365598 — BIC/SWIFT UNCRITM1B88

-->